Travailler toujours plus que les autres : Un conseil à jeter ? Ou peut-être à nuancer ? Comment éviter les pièges du travail acharné ? À savoir: l’épuisement, la dévaluation de soi, le stress et autres joyeusetés évoqués dans le précédent article? (à lire ici si ce n’est pas encore fait). Y-a-t-il une porte de sortie dans cette course à l’excellence ? Partant d’exemples concrets, je propose d’explorer 4 pistes pour nuancer le propos : adaptation, confiance,…
Carrière
-
-
Vie professionnelle
#29- Travailler plus que les autres pour réussir : piège ou vérité?
by Mrs W.by Mrs W.Faut-il travailler plus que les autres pour réussir ? Est-ce d’autant plus vrai en tant que femme, personne de couleur ou d’origine étrangère ? Dans ce cas, faut-il en faire deux fois plus pour être perçu(e) comme l’égal(e) des autres ? Poser la question, c’est déjà y répondre, non ? Je propose pourtant de revisiter ce conseil professionnel dans ce qu’il a de bon et moins bon pour notre carrière et notre estime de…
-
Motivation et développement personnelVie professionnelle
#28 – Le bon timing : clé du succès?
by Mrs W.by Mrs W.Seriez-vous sur le point de lâcher un projet qui vous tient à cœur faute de résultat immédiat ? Cet article est pour vous. Qui n’a jamais reçu une lettre de refus après un premier entretien d’embauche ? Ou versé une larme d’énervement après un examen de conduite raté pour une règle de priorité oubliée sous le coup du stress (bon ça sent un rien le vécu) ? Ou ressenti de la frustration face…
-
Motivation et développement personnelVie professionnelle
#27- Affronter ses peurs et oser
by Mrs W.by Mrs W.A l’heure où je t’écris, nous vivons une ambiance plus que surréaliste. Comme dans un mauvais film de science-fiction, un virus pandémique confine les habitants de nombreux pays du monde dans l’isolement de leur maison. Des mots imprononçables jusqu’alors dans nos contrées occidentales rythment à présent notre quotidien : « mise en quarantaine », « fermeture des frontières, restaurants et écoles », « rupture de stock de papier de toilette » (même si le lien de cause…
-
En y réfléchissant, je pense que cela doit me venir de l’éducation donnée par mes parents ou plutôt de leurs réactions par rapport à des situations qui nous disaient NON, sans aucune équivoque. Mais à chaque fois, ce n’était pas leur problème, car ils avaient décidé que ce serait oui, même si c’était improbable. Ce n’est pas la première fois que je parle du NON (voyez l’épisode 6 la puissance…