On clôture cette série sur Ces femmes qui nous donnent l’impression d’être nulle avec la dernière icône du genre qui finalement fonctionne tant au masculin qu’au féminin. Après la collègue parfaite et l’ensorceleuse, on s’intéresse à une catégorie de personnes qui font aussi fureur dans l’art de te remettre à ta place d’un simple regard, où plutôt d’une absence de regard. Elle se caractérise par une attitude dédaigneuse et supérieure.…
douter de soi
-
-
Vie professionnelle
#24 – Ces femmes qui nous donnent l’impression d’être nulle – Partie 2 : l’ensorceleuse
by Mrs W.by Mrs W.Vous avez aimé la première partie (à voir ici) sur ces femmes qui nous donnent l’impression d’être nulle ? Alors vous risquez d’apprécier ce nouvel épisode s’intéressant à présent à un autre phénomène du genre : « l’ensorceleuse ». Croisées notamment dans les sphères professionnelles, celles que j’ai dénommées les ensorceleuses envoutent et endorment tout ce qui bouge – particulièrement la gent masculine (désolée pour ce cliché qui sonne un peu vrai quand même)…
-
Motivation et développement personnelVie professionnelle
#23 – Ces femmes qui nous donnent l’impression d’être nulle – Partie 1 : la collègue parfaite
by Mrs W.by Mrs W.C’est pareil à chaque fois. Simplement les regarder me fait sentir à quel point je ne suis pas à la hauteur. Sans même qu’elles ne s’en rendent spécialement compte, certaines personnes ont le chic pour piquer quelque chose d’indéfinissable dans notre amour-propre et estime de soi. Elles nous donnent carrément l’impression d’être nulle et avouons-le, elles peuvent susciter l’envie ou même une certaine jalousie. En même temps, ce n’est pas…