Aujourd’hui, je partage à nouveau(*) un bout d’histoire, un témoignage personnel, celui de mon retour au naturel. Je veux parler de la vraie nature crépue de mes cheveux. Pour ma part, le chemin vers le retour au naturel a été pavé d’embûches et de détours appelés déni, préjugés, ignorance, haine avant de retrouver des sentiers plus curieux pour atteindre l’émerveillement et l’amour de soi. 1. Comme un parfum de désamour……
Femme noire
-
-
Elle a une voix qui vous hypnotise l’audience de toute conférence pouvant se targuer de la compter parmi ses invitées. C’est ce genre de voix qui fait le vide autour d’elle tellement elle en impose : sa tonalité grave mêlée aux sonorités chantantes de son accent nigérian sont reconnaissables entre mille. Elle est surtout unique par la justesse, la profondeur et la pertinence du message qu’elle porte avec audace. Une espèce…
-
Vie professionnelle
#30 – Travailler plus que les autres : un conseil à nuancer ?
by Mrs W.by Mrs W.Travailler toujours plus que les autres : Un conseil à jeter ? Ou peut-être à nuancer ? Comment éviter les pièges du travail acharné ? À savoir: l’épuisement, la dévaluation de soi, le stress et autres joyeusetés évoqués dans le précédent article? (à lire ici si ce n’est pas encore fait). Y-a-t-il une porte de sortie dans cette course à l’excellence ? Partant d’exemples concrets, je propose d’explorer 4 pistes pour nuancer le propos : adaptation, confiance,…
-
Vie professionnelle
#29- Travailler plus que les autres pour réussir : piège ou vérité?
by Mrs W.by Mrs W.Faut-il travailler plus que les autres pour réussir ? Est-ce d’autant plus vrai en tant que femme, personne de couleur ou d’origine étrangère ? Dans ce cas, faut-il en faire deux fois plus pour être perçu(e) comme l’égal(e) des autres ? Poser la question, c’est déjà y répondre, non ? Je propose pourtant de revisiter ce conseil professionnel dans ce qu’il a de bon et moins bon pour notre carrière et notre estime de…
-
Motivation et développement personnelVie professionnelle
#2 – « Non, elle c’est l’autre noire du cabinet »
by Mrs W.by Mrs W.Quand vous entrez dans une structure professionnelle à grande échelle où vous êtes la seule avocate noire – et de surcroît la seule d’origine africaine – parmi plus d’une centaine de collègues, autant vous dire qu’on a vite fait de vous remarquer, de loin même quand vous entrez dans une pièce ou assistez à une réunion. And so what ? Comment on le vit ? Comment on fait face ? Comment on le…